FME World Tour 2019, le jeudi 23 mai à Leuven

En savoir plus?
4 Avril 2019

Bonjour FME community! GIM est à nouveau hôte pour le FME World Tour qui aura lieu en Belgique, le 23 mai

FME World Tour 2019

Le jeudi 23 mai, Ubicenter - Philipssite, Leuven

Voulez-vous traiter plus rapidement vos données géospatiales et augmenter leur qualité ? Avec FME, c’est un jeu d’enfant ! De plus en plus d’organisations utilisent cet outil ETL pour échanger rapidement leurs données entre différentes applications. En tant que  GOLD PARTNER de Safe Software, GIM organise à nouveau cette année le FME World Tour en Belgique. 

Le FME World Tour vous invite à réaliser un voyage inspirant dans l'univers du traitement de la donnée géospatiale :

  • Découvrez comment FME harmonise vos données lors de la séance “Découvrez FME”.
  • Faites le plein d’inspiration grâce à des présentations pratiques réalisées par des utilisateurs de FME.
  • Découvrez comment d’autres organisations utilisent FME pour tirer plus de valeur de leurs données. 

Programme

10h: "Découvrez FME” 

FME est nouveau pour vous? Alors vous pourrez tout savoir sur FME Desktop et FME Server lors de notre session spéciale "Découvrez FME”, session exclusivement réservée aux nouveaux et futurs utilisateurs.

Cliquez ici pour vous inscrire à la session "Découvrez FME" >

12h: Lunch


13h: FME World Tour
 

(Les présentations seront données en anglais)

FME World Tour 2019

Agenda:

  • Welcome, Caroline Heylen & Christophe Adriaensen (GIM)

  • What's new in FME 2019?, Carol Gilmartin & Natalie Wlock (Safe Software)
    Carol et Natalie de Safe Software présenteront une sélection des nouveautés les plus intéressantes apportées par FME Desktop 2019 et FME Server 2019. Pour FME Desktop, vous en apprendrez plus à propos du « mode sombre », de « Visual Preview », des nouveaux formats supportés, des nouveaux connecteurs et transformer. FME serveur à lui aussi son lot de nouveautés : FME Automations, FME Server Apps, and FME Server System Events

  • Automating spatial planning, Idris Peiren (VLAIO)
    L’agence flamande pour l’innovation et l’entrepreneuriat utilise FME pour recueillir des données à propos des zones industrielles planifiées en Région flamande. Dans ce cadre, FME est utilisé pour se connecter à la plateforme DSI, retrouver les données à jour sur le planning urbain, et lier des données avec d’autres sources, telles que des données PDF et des données du Moniteur Belge. Le jeu de donnée qui résulte de ce travail est accessible via un web service.

  • FME for utilities: practical cases RESA, Adrien LEGAT (RESA) & Laurent Dedry (GIM)
    L’opérateur des réseaux de distribution de gaz et d'électricité Wallon Resa utilise FME pour soutenir le traitement d’une grande variété de données, et pour réaliser des tâches ETL.

  • Real-time Location Tracking with FME Server Automations, Stijn Goedertier (GIM)
    FME Automations est un nouvel outil pour automatiquement démarrer des processus lorsqu’un événement a lieu ou sur base d’un horaire. Par exemple, le processus peut être démarré lorsqu’un email est reçu, ou lorsqu’une donnée est créée dans un répertoire. Dans cette présentation, nous allons vous montrer comment FME Automation peut être utilisé pour localiser en temps réel vos équipements et automatiser une action sur base de leur localisation. Nous allons comparer FME Automations avec la version actuelle de FME serveur pour vous montrer lorsqu’il faut utiliser l’une ou l’autre. Nous allons aussi utiliser FME Server pour transférer des données en temps réel dans une application qui est ouverte dans un navigateur web.

  • Revit BIM models: validation and visualisation with FME, Aurélien Mairesse (GIM)
    Comment la modélisation 3D peut-elle être utilisée pour la planification urbaine ? Dans cette présentation, nous allons montrer comment le nouveau reader Revit peut être utilisé pour extraire des données géométrique et attributaire depuis un fichier Revit BIM (Building Information Model). Ça ouvre un monde de possibilités. Nous montrons par exemple comment les architectes, les ingénieurs et les planificateurs urbains peuvent utiliser FME 2019 pour valider un modèle Revit BIM, le charger dans une base de données GIS, et mettre en contexte le résultat en le visualisant dans son environnement urbain à l’aide d’une application web.

Pourquoi participer au FME World Tour?

  • ​Bénéficiez en quelques heures, d’un aperçu complet des nouvelles fonctionnalités de FME.
  • Apprenez comment d’autres organisations utilisent FME pour améliorer la qualité de leurs données SIG.
  • Partagez et  échangez vos expériences avec d’autres utilisateurs FME.
  • Les docteurs FME de GIM se tiennent prêts à répondre à toutes vos questions sur FME dans le 'doctor's corner'. N'hésitez pas à amener vos ensembles de données !
     

Qui peut participer?

Les utilisateurs FME expérimentés et les nouveaux arrivants sont les bienvenus. La participation est GRATUITE mais les places sont LIMITEES. 

Date et lieu

Jeudi 23 mai 2019, Philipssite, 3001 Leuven

Cliquez ici pour vous inscrire au FME World Tour 2019 >

Partager cette page: