Images satellitaires révolutionnaires de 15 cm en HD : chaque détail compte.

Tous ceux qui utilisent et traitent régulièrement des images satellitaires commerciales savent pertinemment que la résolution de 30 cm est la norme depuis de nombreuses années. Mais il y a du changement en vue. En collaboration avec le partenaire European Space Imaging (EUSI), GIM offre désormais la possibilité d'analyser des images satellitaires d'une précision allant jusqu'à 15 cm de résolution.
30 cm deviennent 15 cm en HD
La constellation satellitaire des Maxar Technologies permet d'enregistrer tous les jours quelque 680 000 km2 d'images de 30 cm. Elles constituent une source d'information inestimable pour quantité d'organisations du secteur public ou privé. Mais le progrès ne s'arrête pas là : Une technologie HD innovante permet de renforcer la netteté des images satellitaires en augmentant le nombre de pixels pour rendre l'information utilisable encore plus visible en filtrant les éléments parasitaires. C'est ainsi que chaque image d'une résolution de 30 cm est désormais disponible en une qualité de 15 cm en HD.
Image 15 cm en HD de Barcelone © 2020 European Space Imaging and Maxar Technologies
Image 30 cm de Barcelone © 2020 European Space Imaging and Maxar Technologies
Plus de détails et plus de possibilités
En clair, cette révolution technologique permet désormais de mieux armer les organisations qui ont un besoin vital de petits détails de localisation dans leur processus décisionnel. L'on obtient une vision beaucoup plus claire de la signalisation au sol, des périmètres des bâtiments, des véhicules, de la végétation et autres éléments paysagers en 15 cm HD. Cela offre aussi des possibilités supplémentaires d'observer des territoires plus éloignés, de détecter des différences au fil du temps et de relever rapidement toutes autres caractéristiques pertinentes. En d'autres termes, il s'agit là d'une avancée majeure pour quiconque se sert de géodonnées.