Trend-seminar : Bridging the gap between BIM and GIS (le 13 novembre)

En savoir plus?
1 Octobre 2018

L'adoption rapide de BIM aide les gestionnaires d'infrastructure à mieux concevoir, développer et gérer leurs actifs. Mais aussi longtemps que BIM reste un îlot, un important potentiel reste inutilisé. Il existe heureusement des outils tels que FME qui désenclavent vos données BIM et les rendent utilisables par d'autres plateformes telles que SIG, ERP, IWMS, etc.

S'enregistrer

Asset management, gestion facilitaire, tests, inspection et contrôle : les données BIM peuvent procurer une importante valeur ajoutée à la gestion de l'infrastructure. Malheureusement, BIM, SIG, CAD et point clouds sont souvent des îlots au sein d'une organisation. La question est donc : comment mieux utiliser le potentiel des données BIM ? 

Au cours de ce séminaire, nos experts montreront, à l'aide d'applications pratiques, comment utiliser FME pour échanger des données BIM avec d'autres plateformes. Ce trend seminar s'adresse aux professionnels de BIM, SIG et Asset Management qui souhaitent économiser du temps et de l'argent dans le domaine de la gestion de leurs infrastructures grâce à un meilleur échange d'informations.

Au sujet de spatial ETL avec FME

La prise en charge de plus de 400 formats et applications fait que FME est la plateforme de conversion, d'intégration et d'automatisation des données spatiales la plus performante. Pour plus de 20.000 organisations au niveau mondial, FME est l'instrument adéquat permettant de mieux gérer leurs données.  

Programme

Les thèmes suivants seront abordés :

  • Nouvelles applications pour le Building Information Management

Quelles sont les nouvelles possibilités offertes par l'intégration des données BIM ? Comment des outils tels que FME peuvent-ils y contribuer ? 
 

  • Échange de données pour l'infrastructure et les actifs 

Comment mettre BIM en œuvre, en coopération avec d'autres plateformes pour la gestion des routes, voies de chemin de fer, viabilités et domaine public 
 

  • BIM pour les tests, inspections et contrôles

Comment visualiser vos données BIM en 2D et en 3D ? Où la réalité augmentée y peut-elle fournir une contribution réellement utile ? Comment capturer, relier et traiter vos rapports d'inspection, photos, données BIM, etc. ?

En pratique

Ce séminaire se déroulera le mardi 13 novembre chez GIM à Louvain. La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire. Le séminaire sera donné en anglais. 

  • 9h00 accueil avec café
  • 9h30 début du séminaire
  • 12h00 lunch sandwiches
  • 13h00 clôture

Inscrivez-vous dès à présent > 

Partager cette page: