Séminaire : Cap sur l’IMCC et KLIM-CICC, 25 septembre
De vos données à la gestion automatisée des demandes de plan

Jeudi 25 septembre 2025, 14h–17h | Novotel Wavre
Cap sur l’IMCC et KLIM-CICC
À partir d’octobre 2025, IMCC (IMKL) deviendra la norme obligatoire pour l’échange d’informations sur les câbles et conduites souterrains en Belgique.
Ce séminaire vous guidera à travers tout le processus de préparation, depuis la qualité des données sources jusqu’à l’automatisation complète du traitement des demandes via KLIM-CICC. Vous découvrirez comment votre organisation peut intégrer les nouvelles normes, gagner du temps et fiabiliser ses échanges d’informations.
Au programme
-
Cadre légal : pourquoi KLIM-CICC et quelles obligations spécifiques les gestionnaires de réseaux doivent-ils anticiper ?
- Mme Julie Van Langendijck & Mr Lance Lagrande (SPW - Direction du Support juridique et de la Domanialité)
- Mme Ingrid De Paepe-Harmsen (Fluxys / KLIM-CICC) -
Qualité et préparation des données pour l’IMCC : exactitude, cohérence, mise à jour et intégration des plans “as built” — et quel rôle pour l’intelligence artificielle ?
Par Laurent Delor Nlemba Ndognje (GIM) -
Automatiser le traitement des demandes de plans via KLIM-CICC : démo de Marlin Save Below et feuille de route pour être prêt à l’échéance.
Par Quentin Van den Spiegel (GIM)
Nos experts GIM seront disponibles pour répondre à toutes vos questions.
Ce séminaire s’adresse aux gestionnaires de réseaux, géomaticiens et responsables SIG impliqués dans la digitalisation de la cartographie souterraine.
NB : Ce séminaire approfondit les thématiques abordées lors de notre précédent webinaire, avec un focus particulier sur la prise en charge complète du traitement des demandes de plan.
Info pratique
Jeudi 25 septembre, 14h-17h, Novotel Wavre