Commerce de détail : une stratégie d’emplacement axée sur les données

En savoir plus?

Qui est votre client idéal ? Et les attirez-vous suffisamment ? Votre réseau de distribution leur est-il destiné ? Une stratégie d'emplacement fondée sur les données permet de déterminer en détail les profils qui viennent le plus souvent faire leurs achats et la meilleure façon de les servir. Grâce à une analyse fine de la localisation, vous disposerez d'un outil fiable pour évaluer en permanence votre stratégie omnicanale et l'adapter à vos clients.

Dans un paysage omnicanal, il est crucial d'aligner parfaitement votre réseau de magasins physiques sur l'évolution du comportement des consommateurs. Mieux vous connaissez vos clients, mieux vous les servez. Vous obtenez les données nécessaires à cette fin grâce à l'approche géomarketing de GIM.

Grâce à l'approche de GIM axée sur les données (LINK), vous faites des choix stratégiques d'emplacement sur la base d'informations scientifiquement étayées. C'est ainsi que vous répondez à des questions comme :

  • Qui est mon client idéal ?
  • Où se trouve le potentiel supplémentaire ?
  • Mon réseau de détaillants est-il en phase avec mon public cible ?
  • Comment combiner les points de vente physiques et le commerce électronique ?
  • Mon assortiment de produits est-il aligné de manière optimale sur ma portée ?
  • Où dois-je intensifier mes efforts de promotion ?
  • Où dois-je placer mes plateformes logistiques ?

Nos analyses d'emplacement à grain fin vous fournissent un outil fiable pour évaluer en permanence votre stratégie omnicanale et l'aligner sur vos clients.  Le résultat ? Un aperçu très précis des profils qui viennent le plus souvent dans les magasins et de la meilleure façon de les servir.

Souhaitez-vous également prendre des décisions fondées sur des données concernant votre réseau d'achat idéal ? Contactez nos spécialistes sans engagement.

Contactez-nous

Tous les champs sont obligatoires

Votre formulaire a été envoyé avec succès.

Erreur!

GIM respecte votre vie privée. Nous collectons vos données personnelles pour pouvoir traiter votre demande. Et également pour pouvoir vous tenir au courant des produits ou services de GIM. Nous ne communiquons en aucun cas vos données personnelles à d'autres organisations. Vous pouvez consulter à tout moment vos données personnelles et vous opposer à ce qu'elles soient traitées.  Consultez la politique de respect de la vie privée de GIM pour en savoir plus.

  • Votre personne de contact

    Véronique De Laet

    Véronique De Laet

    Business Line Manager Secteur Privé chez GIM

    +32 16 40 30 39 +32 16 40 30 39

    Service

    Déjà client? GIM vous aide!

    Service clientèle