Geomarketing

Renforcer votre réseau grâce à une stratégie d’emplacement axée sur les données

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Qu'il s'agisse de commerce de détail, de marketing grand public, d'hôpitaux ou d'infrastructures de recharge électrique, grâce à une approche étape par étape, vous faites des choix stratégiques d'implantation sur la base d'éléments scientifiquement étayés.

Étape 1 : une meilleure compréhension de votre groupe cible

La première étape d'un processus de localisation stratégique consiste à faire correspondre votre groupe cible avec son profil de consommateur. En affinant vos données d'adresse, nous déterminons l'emplacement exact de chaque adresse. Cela nous permet de relier chaque contact à l'un des 15 profils GeoType.

Résultat ? Une image claire des profils qui sont les mieux représentés dans votre base de données, éventuellement même par groupe de produits. Avec cette image très précise de votre client idéal, vous pouvez rapidement et facilement atteindre des profils similaires et savoir immédiatement où se trouvent vos points faibles.

À propos de GeoType

Avec GeoType, vous connaissez mieux votre public cible. GeoType est un modèle de segmentation avancé qui divise tous les ménages belges en 15 profils de consommateurs uniques et reconnaissables. Qu'il s'agisse de jeunes familles dans la verdure ou de personnes âgées au flair urbain : grâce à GeoType, vous découvrez comment ils vivent, travaillent et font leurs courses. Actualisé, fiable et immédiatement applicable pour diverses applications. Pour en savoir plus sur GeoType, cliquez ici.


Étape 2 : le réseau idéal grâce à l'intelligence artificielle

Dans un deuxième temps, nous examinons de plus près la correspondance entre vos lieux et vos profils. En fonction de la situation, nous collectons toutes les informations nécessaires auprès de toute une série de sources de données fiables, telles que Belmap, TomTom et Locatus. Grâce à l'intelligence artificielle, nous intégrons et combinons ces informations et calculons des scores sur des indicateurs tels que le chiffre d'affaires, la portée et le potentiel de votre réseau et de chaque agence individuelle.

Étape 3 : aperçu détaillé de la localisation par branche

Il est évident que vous souhaitez une analyse fine pour chaque emplacement de votre réseau. À l'aide de données sur l'accessibilité, les comportements en matière de déplacement, les données sociodémographiques et socio-économiques, nous cartographions la zone de chalandise de chaque agence. Cela permet d'avoir un aperçu détaillé des profils qui sont sur- et sous-représentés pour chaque lieu. De cette façon, vous révélez les différences régionales de votre groupe cible. En outre, cela permet d'obtenir des informations supplémentaires sur de nombreux paramètres tels que la volonté de déménager par profil, le potentiel de chaque site et le(s) groupe(s) cible(s) que vous n'atteignez pas suffisamment actuellement.

Le résultat : une vue très précise de votre réseau.

Pour visualiser les analyses, GIM fournit un puissant outil d'intelligence géographique, qui combine parfaitement les informations fournies par les cartes et les chiffres. En combinant astucieusement les données de plusieurs branches, vous détectez les chevauchements et les angles morts de votre réseau et localisez le potentiel sous-utilisé. Cet outil vous offre un instrument flexible et convivial avec lequel vous pouvez facilement effectuer vous-même un large éventail d'analyses. En outre, vous créez des rapports de business intelligence clairs en un clin d'œil.

Applications

Cette approche de la localisation basée sur les données est appliquée par des utilisateurs de différents secteurs :

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    Véronique De Laet

    Véronique De Laet

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