Comment De Watergroep et Pidpa traitent les demandes de plans KLIP de manière numérique
Le Groupe de l'Eau et Pidpa le font avec la technologie GIM KLIP
Chaque jour, De Watergroep et Pidpa traitent plus de 600 demandes de plans de manière entièrement numérique.
KLIP Digital
Suite à l'explosion de gaz à Gellingen en 2004, le décret flamand KLIP (Portail d'information sur les câbles et les canalisations) a été créé pour réduire les dommages causés par les travaux d'excavation aux câbles et canalisations souterrains. Dans la première phase "analogique", cet objectif a été atteint en simplifiant la procédure de demande de plans via le portail KLIP.
Depuis le 1er avril 2015, le portail KLIP Digital est actif : les exploitants de câbles et de canalisations peuvent désormais traiter les plans - c'est-à-dire les envoyer aux demandeurs - de manière numérique. Ils ont jusqu'au 1er janvier 2016 pour aligner leurs plans sur le modèle de données obligatoire IMKL (Information Model Cables and Pipelines) et numériser entièrement le traitement des plans.
Le défi
Le Water Group et Pidpa ont dû adapter leurs systèmes aux nouveaux services web KLIP avant le lancement de KLIP Digital (le 1er avril 2015). En outre, ils ont décidé de proposer immédiatement leurs données conformément au modèle de données IMKL.
La solution
Pour respecter ce délai serré, De Watergroep et Pidpa se sont tournés vers GIM. Forte de ses années d'expérience avec KLIP et de sa connaissance de la conversion intelligente des données, GIM a développé un ensemble modulaire de solutions pour KLIP Digital.
La solution GIM se compose du GIM IMKL writer, éventuellement en combinaison avec le GIM KLIP Manager. Le GIM IMKL writer a été développé au sein de FME et convertit les données sources au format IMKL. Le GIM KLIP Manager est une application web pour le suivi et le traitement des demandes de plan, qui peut être intégrée sans problème dans les environnements informatiques existants.
Le résultat
De Watergroep et Pidpa sont passés sans difficulté à KLIP digital, tant pour leurs très vastes réseaux d'eau potable et d'égouts que pour les réseaux d'électricité et de télécommunication associés. Depuis le 1er avril 2015, plus de 600 demandes de plans sont traitées chaque jour de manière entièrement numérique à l'aide des solutions KLIP de GIM.
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