Chaîne de mode belge renforce son réseau de magasins grâce à l’analyse approfondie du profil client

Qui est votre client idéal ? Et l'attirez-vous suffisamment ? Votre réseau de magasins correspond-il au profil de votre clientèle ? Désormais, une chaîne de mode belge sait exactement qui vient le plus souvent faire ses achats et où se trouvent ces clients. Cela lui permet d'axer sa stratégie de magasins sur son client idéal.

GeoType offre une meilleure connaissance du client
La première étape a consisté à établir une correspondance entre les données propres aux clients et GeoType. Sur la base de son lieu de résidence, chaque client s'est vu attribuer l'un des 15 profils GeoType. De cette manière, la chaîne de magasins de mode a pu déterminer quel profil de client était le plus représenté dans son portefeuille. Désormais, elle dispose d'une image très précise du profil idéal de ses clients, ce qui lui permet d'exploiter plus efficacement les nouveaux potentiels. En même temps, il est devenu clair quels types de clients sont actuellement insuffisamment atteints.
À propos de GeotypeGeoType divise tous les ménages belges en 15 profils de consommateurs uniques et reconnaissables. Des jeunes familles au vert aux seniors au flair urbain : grâce à GeoType, vous découvrez comment vos clients vivent, travaillent et font leurs courses. Actualisé, fiable et immédiatement applicable. |
Des informations plus précises par magasin
Dans une étape suivante, cette analyse a été affinée pour chaque magasin et enrichie de données socio-économiques. Sur la base des temps de trajet, la zone de chalandise de chaque magasin est cartographiée. Cela donne un aperçu détaillé des profils de clients sur- et sous-représentés pour chaque magasin. Cela a permis à la chaîne de mode de révéler les différences régionales dans le profil de sa clientèle. En outre, cela a fourni des informations supplémentaires sur de nombreux paramètres tels que la volonté de se déplacer par type de client, le potentiel par magasin et la localisation des clients qui commandent via la boutique en ligne.
Location intelligence platform
Pour visualiser les analyses, GIM a fourni avec sa plateforme Location Intelligence, un puissant outil GeoBI. Le client dispose ainsi d'un outil personnalisé pour afficher un large éventail d'analyses sur l'ensemble du réseau de magasins et sur chaque magasin individuellement. Il est également possible de comparer les magasins entre eux afin de détecter les éventuels chevauchements, d'exposer les points blancs ou de localiser le potentiel inexploité. Grâce à l'accès à une multitude de données de localisation, à la granularité sans précédent de ces données et aux analyses claires de l'outil GeoBI, la chaîne de mode dispose d'un outil puissant pour évaluer en permanence sa stratégie omnicanale et l'aligner sur le profil et la localisation de ses clients.
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