Anvers et Gand obtiennent de nouvelles cartes des nuisances sonores
Anvers et Gand obtiennent de nouvelles cartes des nuisances sonores
A la demande des autorités flamandes, GIM a établi de nouvelles cartes de nuisances pour les périphéries anversoises et gantoises.
Conformément à la directive européenne du 25 juin 2002 au sujet de l'évaluation et de la gestion du bruit dans l'environnement, les états membres doivent disposer de cartes de nuisances sonores pour toutes les agglomérations de plus de 100 000 habitants. Ces cartes doivent ensuite être validées par la Commission européenne. Concrètement, pour la Flandre, il s'agit des agglomérations d'Anvers, de Gand et de Bruges.
Le défi
En 2010, des cartes de ce type avaient déjà été introduites pour les villes d'Anvers et de Gand. Les cartes existantes devaient toutefois être mises à jour. Elles devaient en outre intégrer un certain nombre de données dérivées relatives à l'exposition au bruit. Les autorités flamandes ont confié à GIM la responsabilité de préparer l'importation de ces données dans le logiciel d'étude acoustique IMMI.
La solution
GIM a effectué une mise à jour à l'aide des données démographiques les plus récentes et y a ajouté de nouvelles informations : les données du port d'Anvers, celles de l'aéroport de Deurne ainsi que des données des cartes de nuisances sonores flamandes pour les principaux axes routiers et ferroviaires. Enfin, GIM a converti le résultat en contours sonores.
Le résultat
Grâce au travail préliminaire de préparation des données réalisé par GIM , le logiciel IMMI a pu actualiser les cartes de nuisances sonores existantes pour les périphéries gantoises et anversoises avec des données d'exposition au bruit.
Contactez-nous
Votre formulaire a été envoyé avec succès.
Erreur!
Service
Déjà client? GIM vous aide!
Service clientèle