Voici comment l’opérateur ASTRID permet à la police de se rendre rapidement au bon endroit
En cas d'urgence, chaque seconde compte. Les adresses manquantes ou incorrectes deviennent alors une épine dans le pied des services de police. Pour éviter ce genre de perte de temps, ASTRID compte sur l'expertise de GIM et de l'équipe neurodiverse de Passwerk.
ASTRID est l’opérateur télécom dédié aux services de secours et de sécurité en Belgique. Comme il est primordial d'aider rapidement la population en cas d'urgence, ASTRID équipe les centrales d'urgence de la police et des services d'urgence de technologies de pointe.
Recherché : les données de rues et d'adresses les plus récentes
En Belgique, le 101 est le numéro qui permet d'obtenir une aide urgente de la police. Vous serez alors en contact avec l'une des 11 centrales d'urgence provinciales. Ensuite, un opérateur envoie les services de police sur place. Une fois l'appel terminé, vous vous attendez évidemment à ce que la police arrive le plus vite possible. Et pas chez le voisin ou une rue plus loin.
L'une des priorités absolues de l'opérateur télécom ASTRID, qui gère les plateformes de dispatching des centrales d'urgence et en assure la maintenance, est évidemment d'éviter une perte de temps due à des données d'adresses manquantes ou incorrectes. Et pour cela, ASTRID n'agit pas seul.
Pour fournir en permanence des informations correctes sur les adresses aux centrales d'urgence provinciales, ASTRID fait appel à des prestataires de services spécialisés. L'opérateur a d'ailleurs lancé un marché public pour renouveler ce contrat à long terme.
La collaboration avec Passwerk a convaincu
Pour apporter un vent de fraîcheur dans la gestion d'adresses, ASTRID a choisi le partenariat entre GIM et Passwerk. Les deux acteurs se complètent parfaitement pour cette mission.
La force de GIM réside principalement dans ses années d'expérience avec les données d'adresses et de rues. Belmap permet de localiser des adresses, des bâtiments et des terrains avec une grande précision. GIM utilise cette expertise pour améliorer considérablement la qualité des données pour ASTRID.
Passwerk est, quant à lui, un acteur unique dans le domaine des services informatiques, car il emploie délibérément des consultants présentant un profil du spectre de l'autisme pour les tâches de test et d'assistance. Grâce à leur sens de la qualité et du détail, ils sont capables d'effectuer des tâches répétitives rapidement et sans commettre d'erreur. Grâce à cette collaboration, GIM entend affirmer son rôle dans la société et donner aux gens l'occasion d'exploiter pleinement leurs talents spécifiques.
Mise à jour continue des adresses
L'équipe multidisciplinaire de GIM et de Passwerk soutiendra ASTRID dans tous les aspects de la maintenance : gestion des services et suivi, interaction avec les parties prenantes, exécution des tâches et gestion de l'infrastructure informatique requise.
Un système de notification doit par exemple garantir un échange d'informations sans faille entre les centrales d'urgence provinciales et les responsables des cartes. L'équipe comprend deux opérateurs de données à temps plein de Passwerk et peut ainsi corriger rapidement les données d'adresses manquantes ou incorrectes. À terme, des mises à jour seront effectuées plus souvent pour pouvoir réagir encore plus rapidement.
Objectif : la plateforme de dispatching doit disposer à tout moment d'un matériel cartographique à jour.
C'est le seul moyen pour que l'opérateur puisse envoyer la bonne équipe au bon endroit, en tenant compte du contexte géographique.
Contactez-nous
Votre formulaire a été envoyé avec succès.
Erreur!
Votre personne de contact
Diederik Tirry
016 403039 016 403039
Service
Déjà client? GIM vous aide!
Service clientèle