Une gestion d’adresses centralisée pour De Watergroep

En savoir plus?

Avec plus de 3,3 millions de clients et près de 1,5 million de raccordements à l'eau potable dans 177 communes, De Watergroep est la plus grande entreprise d'eau potable en Flandre. Disposer d'informations correctes en matière d'adresses représente dès lors l'une des clés de leurs activités opérationnelles et administratives. Afin d'assurer une gestion centralisée de ces informations, De Watergroep a choisi une application interne unique avec Belmap comme source de données.

Client: De Watergroep
Solution: Belmap
Une gestion d’adresses centralisée pour De Watergroep

Une gestion des données centralisée et de qualité est essentielle

« Une grande partie de nos processus internes utilisent des informations relatives aux adresses », explique Kim De Latthauwer gestionnaire d'applications SIG chez De Watergroep. « Les informations relatives aux adresses dont nous disposons doivent dès lors non seulement être correctes, mais leur gestion doit également se faire de manière fluide en interne afin de faciliter la consultation pour la plupart des collaborateurs. Et ceux-ci sont nombreux. Avec pas moins de 1500 collègues, nous donnons tous les jours le meilleur de nous-mêmes afin d'assurer la fourniture d'eau par le biais des quelque 34 000 kilomètres de conduites réparties en Flandre orientale et occidentale, dans le Brabant flamand et le Limbourg. »

Afin d'assurer une gestion de toutes les informations sur les adresses associées à ces activités, De Watergroep dispose d'un RAC (Registre d'adresses centralisé), une application développée en interne se basant sur un SIG. L'entreprise voulait déléguer l'intégralité des tâches pour la fourniture des données sur les adresses dans cette application. « Nous sommes parfois confrontés à des problèmes relatifs à la qualité des données fournies. Nous n'assurons dès lors pas une gestion centralisée des informations sur les adresses et chaque système interne dispose ainsi de ses propres données en matière d'adresses. »

Une solution technique fiable

De Watergroep apporte un changement à cet égard en collaboration avec GIM comme partenaire et Belmap comme source de données. Kim : « Une solution technique fiable et performante a été trouvée. Non seulement pour la fourniture des données sources, mais aussi pour la reproduction de celles-ci dans notre base de données. L'alimentation de notre application de gestion d'adresses interne RAC se réalise dès lors de manière conforme et uniforme. »

Belmap est le jumeau numérique 3D de GIM pour l'environnement construit avec des informations détaillées sur tous les bâtiments, adresses, parcelles et thèmes connexes pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

La solution prévoit aussi un mécanisme de feed-back entre Belmap et l'application RAC de l'organisation De Watergroep.  « Comment fonctionne ce mécanisme ? Si De Watergroep ou d'autres clients Belmap identifient des données sur les adresses nouvelles ou différentes, celles-ci sont automatiquement validées et enregistrées dans le système, ou évaluées en interne de manière manuelle par l'équipe de données de Belmap en cas de besoin. De Watergroep dispose ainsi toujours et partout des informations sur les adresses les plus actualisées. »

Prise en charge intégrale

De Watergroep a directement été séduit par la conception technique. « Grâce à une meilleure qualité des données initiales et à un mécanisme de feed-back pratique, la solution de GIM permettra de nous libérer de tout souci », conclut Kim.

« Grâce à une meilleure qualité des données initiales et à un mécanisme de feed-back pratique, la solution de GIM permettra de nous libérer de tout souci »
Kim De Latthouwer, gestionnaire d'applications SIG auprès de l'organisation De Watergroep

Contactez-nous

Tous les champs sont obligatoires

Votre formulaire a été envoyé avec succès.

Erreur!

GIM respecte votre vie privée. Nous collectons vos données personnelles pour pouvoir traiter votre demande. Et également pour pouvoir vous tenir au courant des produits ou services de GIM. Nous ne communiquons en aucun cas vos données personnelles à d'autres organisations. Vous pouvez consulter à tout moment vos données personnelles et vous opposer à ce qu'elles soient traitées.  Consultez la politique de respect de la vie privée de GIM pour en savoir plus.

  • Votre personne de contact

    Bart Tuyteleers

    Bart Tuyteleers

    Business Development Manager

    016403039 016403039

    Service

    Déjà client? GIM vous aide!

    Service clientèle