BD Media optimise la distribution en porte-à-porte grâce à une application cartographique

En savoir plus?

Via 5.500 zones d'environ 850 boîtes aux lettres. BD Media, leader du marché, veille ainsi à ce que les bonnes campagnes atteignent les bonnes personnes à temps. Et grâce à une application cartographique sur mesure, la distribution sur le terrain est plus efficace que jamais.

Client: BD Media
BD Media optimise la distribution en porte-à-porte grâce à une application cartographique

Les campagnes de porte-à-porte restent un moyen populaire pour inciter les consommateurs à agir. La meilleure preuve : BD Media dépose chaque semaine dans pas moins de 4,5 millions de boîtes aux lettres belges des dépliants, des échantillons et d'autres expressions créatives pour ses clients. "Le défi logistique ne réside pas seulement dans le nombre considérable de boîtes aux lettres", explique Leen Dehantschutter, directrice générale de BD Media. "Nous devons également tenir compte du flux incessant de changements dans le domaine. En d'autres termes, nous actualisons en permanence nos zones de couverture. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons nous assurer que nous desservons TOUTES les personnes, que les adresses ne sont pas desservies deux fois et que le nombre de véhicules dans les zones nouvelles ou modifiées est correct". 

"L'application cartographique que nous utilisions jusqu'il y a peu pour réaliser cet exploit n'était pas idéale pour un délai aussi court. Par exemple, chaque gestionnaire de zone devait faire entrer les changements sur le site par l'intermédiaire de notre service informatique. Nous avons pensé que cela pourrait être plus efficace". 

Recherche : une application géographique conviviale 

"Dans notre recherche d'une solution, nous sommes rapidement tombés sur GIM. Nous avons particulièrement apprécié le fait que leur équipe réfléchisse beaucoup avec nous. Par exemple, ils ont parfaitement cerné nos besoins et nos attentes grâce à une analyse technique et commerciale complète. Geoblox, un kit de construction pour des applications cartographiques avancées, s'est avéré être la solution idéale pour notre cas".  

Le résultat est une application géographique qui répond aux critères de facilité d'utilisation à plusieurs niveaux : 

  • Interface intuitive : il n'est pas nécessaire d'être un expert en informatique pour naviguer dans l'application géographique. Grâce à un flux logique et à des commandes sans ambiguïté, tout le monde peut visualiser, analyser et éditer des données géographiques.  
  • Sur mesure : avec Geoblox, vous avez le choix entre différents modules ("blox"), que GIM combine avec des composants "sur mesure". L'application est ainsi encore mieux adaptée aux besoins des utilisateurs. En outre, vous décidez quel utilisateur a accès à quelles fonctions. 
  • Flexible : les changements de processus sont facilement traduits dans l'application cartographique et vous bénéficiez automatiquement des améliorations futures de l'application. Grâce à l'architecture ouverte, vous pouvez également intégrer facilement des sources de données internes et externes. 

Geoblox

Gestion décentralisée des zones 

"Geoblox répond parfaitement à nos attentes", déclare Leen Dehantschutter. "Le système modulaire est un atout pour les délais et les coûts de développement. En outre, la géo-application fait tout ce dont vous avez besoin, mais GIM évite de tomber dans une surabondance de fonctionnalités inutiles". 

"Les gains de temps et de qualité ont été immédiatement perceptibles dans nos activités quotidiennes. Les responsables des secteurs de répartition maîtrisent désormais leurs propres géodonnées. Cela signifie que nous ne perdons pas de temps avec des étapes intermédiaires, que nous réduisons le risque d'erreurs et que notre département informatique dispose de plus d'espace pour d'autres tâches. Ensemble, nous remplissons mieux que jamais notre mission : fournir des clients activés." 

Grâce à l'application cartographique conviviale, nos responsables ont le contrôle de leurs propres géodonnées. Cela permet de gagner du temps et de réduire le risque d'erreurs.
Leen Dehantschutter, directeur général de BD Media

Contactez-nous

Tous les champs sont obligatoires

Votre formulaire a été envoyé avec succès.

Erreur!

GIM respecte votre vie privée. Nous collectons vos données personnelles pour pouvoir traiter votre demande. Et également pour pouvoir vous tenir au courant des produits ou services de GIM. Nous ne communiquons en aucun cas vos données personnelles à d'autres organisations. Vous pouvez consulter à tout moment vos données personnelles et vous opposer à ce qu'elles soient traitées.  Consultez la politique de respect de la vie privée de GIM pour en savoir plus.

  • Votre personne de contact

    Véronique De Laet

    Véronique De Laet

    Business Line Manager Secteur Privé chez GIM

    +32 16 40 30 39 +32 16 40 30 39

    Service

    Déjà client? GIM vous aide!

    Service clientèle