GIM a développé pour la ville de Bruges une solution FME qui permet de traiter automatiquement les demandes de plans KLIP. FME est devenu une plaque tournante pour toute une série de processus SIG et de gestion de données dans la ville.
Le défi
Afin d'éviter les dégâts causés par les fouilles, le gouvernement flamand a décidé qu'à partir du 1er janvier 2016, toutes les demandes et tous les traitements de plans devaient être effectués numériquement via le portail KLIP. Pour la ville de Bruges, qui traite 4 500 demandes de plans par an, c'est la raison pour laquelle elle a demandé l'aide de GIM. Ensemble, ils se sont mis à la recherche d'une solution pour le traitement KLIP entièrement automatique, afin que le service de voirie (égouts) et le service informatique (fibre de verre) de la ville de Bruges ne doivent plus s'occuper de ces tâches à forte intensité de main-d'œuvre.
La solution
La ville de Bruges collabore depuis plusieurs années avec GIM pour soutenir ses opérations SIG globales et ses guichets SIG. La ville utilise également FME, le puissant outil ETL de Safe Software, qui récupère, convertit et intègre automatiquement les données géographiques à l'échelle de l'organisation. Il était donc logique que Bruges fasse également confiance à GIM pour le traitement automatique de KLIP. Cela a donné lieu à une solution KLIP entièrement automatique via FME, greffée sur les bases de données de la ville de Bruges.
Le résultatLa solution KLIP de GIM via FME permet le suivi automatique de toutes les informations relatives aux câbles et aux canalisations de la ville de Bruges dans le cadre des demandes KLIP et le traitement entièrement automatique des demandes de plans. En outre, les processus SIG existants y ont été intégrés.
L'interface conviviale ne nécessite pas de connaissances informatiques spécifiques et de nouveaux utilisateurs peuvent facilement être ajoutés. Grâce à cette approche, la charge de travail du service des routes et du département informatique de la ville de Bruges a été considérablement réduite.
Contactez-nous
Votre formulaire a été envoyé avec succès.
Erreur!
Service
Déjà client? GIM vous aide!
Service clientèle