Géomarketing
Pour une action plus ciblée et mieux préparée sur votre marché

Quelle est la répartition géographique de vos clients ? Comment organiser vos équipes commerciales en fonction ? Vos points de vente assurent-ils une couverture complète de votre marché ? Et quelles régions sont les plus propices au commerce en ligne ? Autant de questions essentielles auxquelles le géomarketing peut apporter des réponses documentées.
Une abondance de données
Les informations géographiques pullulent. Smartphones, médias sociaux, applications, cartes de clients numériques... La liste est encore longue. Tous ces services enregistrent les données de localisation de vos groupes cibles. Via Belmap, GIM vous propose une multitude de renseignements complémentaires sur l'emplacement, la mobilité, le style de vie et le comportement de consommation de votre groupe cible.
Compiler et exploiter correctement ces données vous permettra de profiter d'avantages concurrentiels manifestes.
Informations sur le client et le marché
Qui sont vos clients et qu'est-ce qui les occupe ? Où habitent-ils ? Où travaillent-ils ? Où font-ils leurs courses ? Nos experts combinent vos données clients avec des données extraites de systèmes de Business Intelligence et des données géographiques. Le résultat ? Des schémas, des tendances et des liens pertinents, autorisant vos équipes de marketing et de vente à cerner idéalement vos clients. Bien entendu, notre utilisation des données est conforme au RGPD.
La première étape est le géocodage: nous ajoutons des coordonnées géographiques à votre carnet d'adresses, selon vos besoins.
Gestion des canaux de vente
Quels sont les canaux de vente les plus appropriés dans une région donnée ? Votre réseau de distribution recèle-t-il encore du potentiel ? Où devriez-vous vous limiter, au contraire ? La répartition de vos distributeurs est-elle optimale ? Et quelles régions sont les plus propices au commerce en ligne ? À l'aide d'analyses géographiques intelligentes, vous déterminez facilement la meilleure approche pour votre organisation.
Organisation de vos èquipes de vente
Pour une organisation bien huilée de vos ventes, rien de tel qu'une répartition soignée de vos équipes au sein de vos régions d'activité. Disposer de données détaillées sur la ventilation géographique de votre clientèle n'est donc pas un luxe. Nous analysons les données pour vous, avant de vous soumettre des idées claires pour une organisation optimale de vos ventes. En tenant compte de la charge de travail de vos représentants, bien entendu.
Découvrez comment Ferrero tire le meilleur parti de ses équipes commerciales.
Gestion de campagne
Le marketing coûte de l'argent. Rien d'étonnant, dès lors, à ce que vous souhaitiez que vos campagnes soient aussi ciblées que possible et s'adressent aux bons clients, via les bons canaux et selon les bons critères géographiques. Nos géo-analyses intelligentes vous permettent justement de cibler les segments de clientèle intéressants de manière appropriée.
Envie d'optimiser vos ventes et votre communication grâce au géomarketing ? Contactez-nous.