Une cartographie pointue pour les services Urbanisme

En savoir plus?
3 Juin 2015

Le géoguichet Urbanisme fait peau neuve ! Cette nouvelle version, disponible en juillet 2015, se veut plus conviviale. Elle comprend également plus de données et de fonctionnalités, afin de mieux répondre aux besoins des communes.

Le géoguichet Urbanisme

Le géoguichet Urbanisme est le portail cartographique web de GIM développé spécifiquement pour les services Urbanisme des communes. Il répond ainsi à vos besoins dans le cadre de la gestion des permis :

Vous êtes en mesure de traiter les demandes de permis, réaliser les enquêtes publiques, répondre aux demandes des notaires et consulter les informations utiles (cadastre, plan de secteur, plans communaux d’aménagement,…) sur la base d’une seule et même cartographie.
Le géoguichet vous permet également de visualiser les informations concernant les permis encodés dans la solution Urb@web de CIVADIS.

Résultat : un gain de temps assuré et l’opportunité de réaliser une analyse pertinente lors de chaque demande de permis.

Nouveautés du géoguichet

Dans le cadre de la maintenance évolutive de son produit et en collaboration avec ses clients, GIM a implémenté de nouveaux éléments au sein du géoguichet Urbanisme. Celui-ci sera disponible au mois de juillet 2015 et répondra mieux encore aux attentes de nos clients :

  • amélioration de la convivialité générale du géoguichet ;
  • ajout de paramètres complémentaires (zones protégées en matière d’urbanisme, réseau hydrographique de l’Atlas,…) ;
  • mise à disposition de nouveaux outils d’impression (exportation vers PDF) ;
  • ajout de nouveaux critères de recherche ;
  • nouvelles fonctionnalités dont, notamment, l’accès à Google StreetView.

En savoir plus ?

Vous souhaitez remplir vos obligations légales  de manière efficace et conviviale tout en travaillant dans un environnement web convivial ? Vous avez encore des questions ? Consultez le site du GIM WebGIS ou contactez-nous

Une cartographie pointue pour les services Urbanisme
Partager cette page: