Location Intelligence : nouveaux outils, nouvelles données, nouvelles perspectives

9 Février 2018

Un séminaire GIM, en collaboration avec CARTO, TomTom et Locatus. Au cours de ce séminaire, vous apprenez comment d'autres entreprises utilisent les derniers outils, données et perspectives de localisation pour élaborer correctement le futur de leurs activités.

S'enregistrer

Mardi 20 mars, Louvain

Des tendances disruptives comme l'e-commerce contraignent les marques et les détaillants à réexaminer leur stratégie go-to-market. Des acteurs traditionnels se convertissent au multicanal pour mieux comprendre et fidéliser leurs clients. La disponibilité et la facilité d'utilisation des bonnes données jouent un rôle crucial en la matière.

Les données de localisation constituent un outil essentiel pour avoir de meilleures vues sur le comportement des clients, la planification du site, le géomarketing et l'organisation du réseau de vente. Elles rapprochent les marques de leurs clients et constituent la base de la prise de décisions réfléchies.

Au cours de ce séminaire, vous apprenez comment d'autres entreprises utilisent les derniers outils, données et perspectives de localisation pour élaborer correctement le futur de leurs activités.

En primeur pour la Belgique, vous découvrez CARTO, la plate-forme de location intelligence de pointe, basée sur le web. CARTO allie une puissante visualisation et analyse à une impressionnante facilité d'utilisation. TomTom, Locatus et Belmap vous donnent également un aperçu de leurs derniers développements en matière de données de localisation.

Informations pratiques

Mardi 20 mars, Philipssite, Leuven

Ce séminaire sera donné en anglais.

Programme

09 h 00 Accueil avec café

09 h 30 Début du séminaire

The State of Location Intelligence 2018
Presentation of the results of the global trends survey carried out by CARTO
by Tim Marston, CARTO

CARTO: the platform for turning location data into business outcomes
A demonstration of CARTO using practical cases
by Tim Marston, CARTO

TomTom: massive and comprehensive Floating Car (big) Data and its location analytical solutions.
Demonstration of TomTom Origin/Destination Analysis and Traffic Stats applied to geomarketing purpose.
by Jonathan Americo, TomTom

Locatus: The retail road map for retailers
Optimising store performance with 24/7 footfall
by Gerard Zandbergen, Locatus

Belmap: Making the best location choices for your business
Use cases of combining sociodemographic, traffic and market data for better location insights
by Carl Bassi, GIM

12 h 30 Lunch sandwiches

Pourquoi ce séminaire est-il pertinent pour vous ?

  • En une demi-journée seulement, vous vous familiarisez avec les dernières tendances et les derniers outils dans le domaine des informations de localisation.
  • À l'aide de différents exemples pratiques, vous apprenez comment d'autres entreprises utilisent les données de localisation pour savoir où quelque chose se passe, pourquoi cela se passe et ce qui se passera dans le futur. 
  • Les experts de CARTO, TomTom, Locatus et GIM se tiennent prêts à répondre à toutes vos questions.

Inscrivez-vous dès à présent au séminaire Location Intelligence >>

Partager cette page:
Location Intelligence : nouveaux outils, nouvelles données, nouvelles perspectives, 20 mars à Leuven
Location Intelligence : nouveaux outils, nouvelles données, nouvelles perspectives, 20 mars à Leuven