Nos réponses aux défis - Retail

Optimisation des performances de votre réseau de vente et localisation idéale des points de vente
Où implanter votre nouveau magasin pour qu'il attire le plus grand nombre de clients ? GIM apporte la réponse grâce à une analyse innovante des géodonnées.
Nous cartographions en détail le potentiel du marché et les prestations de chaque point de vente (potentiels), et ce, dans les secteurs les plus spécifiques. Vous pouvez ainsi optimiser la répartition géographique de votre réseau commercial et savoir immédiatement où de nouveaux points de vente peuvent être ouverts ou, au contraire, supprimés. Pour en savoir plus, lisez comment GIM calcule l'emplacement optimal des pharmacies.

Planification efficace des campagnes média non adressées
Pour que le ROI de vos campagnes média et marketing atteigne le niveau souhaité, vous devez disposer de nombreuses informations: les zones de distribution, bien entendu, mais aussi les régions qui offrent la plus grande concentration de clients potentiels, le comportement de vos groupes cibles dans la zone étudiée, le profil socioéconomique.
Grâce à une solution de sélection interactive, GIM peut vous aider à choisir les zones de distribution les plus efficaces pour votre campagne. Ainsi, GIM a développé avec bpost, à l’intention des annonceurs, une interface interactive pour la sélection en ligne des zones de distribution régionale de leurs courriers toutes-boîtes.
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