Pouvoirs locaux

Les administrations locales se doivent de disposer d'une solution SIG performante afin de réaliser efficacement de multiples missions : octroi de permis, organisation d'enquêtes publiques, gestion des concessions, etc.

Nos solutions géographiques pour Pouvoirs locaux? Contactez GIM

ou laissez vous inspirer par nos réalisations clients

Nos réponses aux défis - Pouvoirs locaux

Pouvoirs locaux

Urbanisme : répondre efficacement aux demandes de permis

Le service Urbanisme de votre commune veille à la bonne gestion du territoire. Il utilise quotidiennement des données géographiques telles que parcelles cadastrales, permis, plan de secteur, zones inondables... Une cartographie est essentielle pour obtenir des informations sur un permis, réaliser une enquête publique, créer une demande de notaire, etc.

Vous souhaitez pouvoir remplir cette mission efficacement et travailler dans un environnement web convivial ? Optez pour un logiciel SIG (Système d’Information Géographique), qui centralise et intègre toutes ces données.

Pouvoirs locaux

Population : visualiser et gérer les concessions des cimetières

Rien de plus simple que de gérer les cimetières de votre commune lorsque vous en possédez une cartographie. Cette cartographie vous offre en permanence un inventaire des concessions : localisation de chaque concession, visualisation des informations des concessions, localisation des concessions arrivant à échéance, etc.

Vous souhaitez pouvoir remplir cette mission efficacement, répondre à toutes vos obligations légales et réglementaires, tout en travaillant dans un environnement web convivial ?

Un logiciel SIG (Système d'Information Géographique) intégré à l’application de gestion des concessions vous offre cette opportunité. Mieux encore, en mettant cette cartographie en ligne, vous améliorez votre communication avec vos citoyens.

Pouvoirs locaux

Décisionnel : valoriser la dimension spatiale dans les processus administratifs

En tant qu'administration, vous avez besoin d’intégrer la composante spatiale de vos activités afin de prendre la bonne décision. Elle vous permet également de vous assurer de la cohérence de vos données avec la réalité terrain. Citons à titre d’exemple d’application la gestion des espaces verts, la planification des travaux, l'inventaire et l'entretien du mobilier urbain, …

Un logiciel SIG (Système d'Information Géographique), vous permet de vous acquitter de ces tâches plus efficacement.

Par ailleurs, vous pouvez également offrir un meilleur service aux citoyens en leur donnant accès à une cartographie en ligne.

Partager cette page:

En savoir plus sur nos solutions pour les pouvoirs locaux

Tous les champs sont obligatoires

Votre formulaire a été envoyé avec succès.

Erreur!

  • Service

    Déjà client?

    GIM vous aide

    Intéressé par nos solutions?