ONG et organisations (d'aide) internationales

Disposer d'informations géographiques et démographiques précises et actualisées concernant les régions en développement constitue un véritable atout pour les ONG et organisations internationales. Elles peuvent ainsi mettre en place des infrastructures à l'endroit le plus adéquat et coordonner efficacement l'aide au développement.

Nos solutions géographiques pour ONG et organisations internationales? Contactez GIM

ou laissez vous inspirer par nos réalisations clients

Nos réponses aux défis - ONG et organisations internationales

ONG et organisations internationales

Détection et cartographie précises des zones peuplées

Pour dynamiser l'aide au développement, disposer d'informations démographiques fiables ne suffit pas ; des informations géographiques exactes sont aussi nécessaires. Cela dit, les informations disponibles dans les pays en développement sont souvent incomplètes ou périmées alors qu'elles évoluent rapidement.

Vous souhaitez déterminer l'ampleur, la densité de population et la croissance des bidonvilles ? Vous souhaitez identifier les zones peuplées, les infrastructures et les modifications du paysage (urbain) ? Les services d'Observation de la Terre proposés par GIM s'appuient sur des images satellites pour formuler une réponse aux questions des ONG et des organisations d'aide au développement. Vous disposez ainsi d'analyses géographiques et démographiques objectives concernant les régions en développement les plus étendues, et ce, de manière rentable.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez comment GIM a cartographié les Etats fédérés de Kaduna et Bauchi, au Nigeria, pour mener à bien le programme de vaccination contre la polio de l'UNICEF, de l'OMS et des autorités locales.

Partager cette page:
Tous les champs sont obligatoires

Votre formulaire a été envoyé avec succès.

Erreur!

  • Service

    Déjà client?

    GIM vous aide

    Intéressé par nos solutions?