Impétrants et infrastructure

Afin de gérer efficacement le réseau, de l’intégrer avec des données et systèmes d’informations existants et d’assurer de bonnes collaborations avec les autorités publiques et d’autres parties, des géodonnées correctes et à jour sont essentielles pour les gestionnaires de réseaux.

Nos solutions géographiques pour Impétrants et infrastructure? Contactez GIM

ou laissez vous inspirer par nos réalisations clients

Nos réponses aux défis - Impétrants et infrastructure

Impétrants et infrastructure

Traitement efficace des demandes de plans issues du KLIP et du portail du KLIM-CICC

En tant que gestionnaire de réseau de câbles et de conduites en Flandre, vous êtes obligés de traiter les demandes de plan de votre réseau via le portail KLIP du gouvernement flamand. A partir du 1er janvier 2016 (phase digitale du KLIP), ce traitement doit être entièrement numérique et se baser sur le format d’échange spécifique IMKL. En Wallonie et à Bruxelles, les demandes de plan sont introduites via le portail du KLIM-CICC. Dans ce cadre, GIM offre une solution intégrée qui est à la fois adaptée aux exigences du KLIP (phase digitale) et de la plateforme KLIM-CICC.

En tant que gestionnaire de réseau de câbles et de conduites, vous optez pour la meilleure solution robuste et intégrée, adaptée aux besoins de votre organisation.

GIM vous aide à :

- Convertir vos plans papiers ou documents scannés en données digitales structurées.
- Modéliser et convertir vos données digitales vers un modèle de données spécifique (par exemple l’IMKL).
- Traiter et gérer automatiquement les demandes de plan issues des portails KLIP et KLIM-CICC.

Impétrants et infrastructure

Transformation de vos données géographiques

La conversion, l’intégration et la validation de grandes quantités de données géographiques peuvent être complexes et prendre beaucoup de temps avec des outils SIG et CAD classiques. GIM, grâce à des processus automatisés et puissants, réalise ces opérations rapidement et de manière fiable améliorant ainsi votre efficience interne.

Un exemple est le recalage de vos géodonnées sur le PICC ? Grâce au recalage de vos données sur cette référence, vous vous assurez de la qualité de leur positionnement et êtes en mesure de les échanger plus aisément avec d’autres organisations.

Impétrants et infrastructure

Gestion optimale du réseau

Pour la gestion de réseaux de câbles, de canalisations et de conduites, une vue correcte et complète de vos géodonnées est une condition nécessaire.

Grâce à un inventaire correct, complet et mis à jour de votre réseau, vous connaissez et maîtrisez à tout instant sa valeur financière.
- Les décisions au sujet d’extensions éventuelles s’appuient sur des données de base fiables.
- Les opérations de maintenance sont plus efficaces car elles se basent sur un réseau bien documenté et à jour.
- Des simulations peuvent être réalisées afin d'évaluer et revoir éventuellement le dimensionnement du réseau.

Impétrants et infrastructure

Planification de tracé

Dans le cadre de la réalisation de nouveaux tracés pour les grandes infrastructures tels que les pipelines, les lignes électriques, les aqueducs, les réseaux de transport, … vous avez besoin de disposer d’un inventaire complet sur les emplacements potentiels. Pour chaque tracé potentiel, des informations cartographiques détaillées sur les conditions de sol, les obstacles naturels et liés aux infrastructures existantes, peuvent être apportées.

Partager cette page:

En savoir plus sur nos solutions Impétrants et infrastructure

Tous les champs sont obligatoires

Votre formulaire a été envoyé avec succès.

Erreur!

  • Service

    Déjà client?

    GIM vous aide

    Intéressé par nos solutions?